Travaillez aux Établières
Il y a ceux qui rêvent de mettre leurs compétences au service du monde de demain
et il y a ceux qui nous envoient leur CV.
Publiée le 08/12/2025 à 10:25
CDI
Métiers fonctions supports
ASSISTANT DE DIRECTION - H/F
Le Groupe Etablières, qui sommes-nous ?
Nous sommes un groupement associatif regroupant trois pôles de compétences : la FORMATION, le LOGEMENT & le LOISIRS.
Nous gérons à ce jour 5 centres de formation et nous disposons de 11 filières professionnelles.
Nous formons plus de 1200 apprenants par an.
Gestionnaire de 13 résidences majoritairement à proximité de nos centres de formations, nous permettons l’hébergement de + de 750 personnes et de nouveaux projets sont en cours !
Notre ADN ? au fil des années depuis 100 ans être " Un groupe au service du développement du territoire et des Hommes "
Rejoignez-nous pour faire, vous aussi, partie de cette aventure !
Description du poste
Notre centre de formation SUP SOCIAL recrute un Assistant de direction H/F.
Nous accompagnons chaque année des apprenants, étudiants, demandeurs d’emploi et salariés vers les métiers du travail social, en leur permettant d’acquérir les compétences et certifications nécessaires à leur insertion professionnelle.
Ce recrutement intervient dans le cadre d’un départ en retraite progressive et vise à renforcer notre équipe administrative et assurer le bon fonctionnement de l’établissement.
Sous la responsabilité de la directrice du centre de formation, vos missions seront les suivantes :
Accueil et information du public
• Assurer l’accueil physique et téléphonique des stagiaires, candidats, partenaires et intervenants.
• Fournir des renseignements fiables sur les formations, les procédures d’inscription, les financements et la vie de l’établissement.
• Orienter le public vers les interlocuteurs compétents et garantir une qualité d’accueil exemplaire.
Interface avec les prescripteurs, financeurs et employeurs
• Assurer le lien administratif avec les prescripteurs, financeurs et employeurs
• Suivre les dossiers de financement et tenir à jour les informations nécessaires à la traçabilité.
• Participer à la constitution et au suivi des dossiers d’inscription, des conventions et des prises en charge.
Appui administratif à la direction
• Organiser les réunions, préparer les supports et rédiger les comptes rendus.
• Participer à la rédaction de rapports et dossiers spécifiques (rapports d’activité, agréments, appels d’offres…)
• Assurer l’archivage et la circulation interne de l’information.
Gestion administrative et utilisation de l’ERP (Ypareo)
• Générer des extraits, états, reportings
• Contribuer à l’amélioration des processus administratifs et à la bonne utilisation de l’ERP.
Gestion budgétaire et suivi des indicateurs
• Participer au suivi des factures, relances, prises en charge et justificatifs financiers.
• Appuyer la direction dans le suivi de tableaux budgétaires ou d’activités.
• Collaborer avec le service comptable (interne ou externalisé).
Informations pratiques :
- Poste à pourvoir : 01/01/2026
- Type de contrat : CDI – 70 % évolutif en temps plein
- Horaires : 08h30 – 12h30 / 13h30 – 17h30
- Lieu : La Roche-sur-Yon
- Rémunération : 25 000 - 30K€/an (équivalent temps plein)
Description du profil
Compétences techniques
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Maîtrise parfaite des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook).
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Excellentes compétences rédactionnelles.
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Connaissance ou expérience d’un ERP, idéalement YPAREO.
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Aisance dans la gestion administrative et le suivi de dossiers complexes.
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Expérience en gestion budgétaire.
Formation & expérience
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Bac +2 minimum (type BTS SAM, BTS Comptabilité-Gestion, Gestion de la PME, Assistant·e de direction ou équivalent).
Savoir-être & posture professionnelle
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Sens aigu de l’organisation, rigueur, fiabilité et esprit d’équipe.
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Excellentes qualités relationnelles et sens du service public.
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Capacité à gérer plusieurs priorités simultanément.
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Discrétion, autonomie et esprit d’initiative.
Contact :
Référence : 05.12_AT_AssDirection
Offres d'emploi