
Travaillez aux Établières
Il y a ceux qui rêvent de mettre leurs compétences au service du monde de demain
et il y a ceux qui nous envoient leur CV.
Publiée le 11/07/2025 à 08:53
CDI
Métiers fonctions supports
TECHNICIEN INFORMATIQUE (H/F)
Le Groupe Etablières, qui sommes-nous ?
Nous sommes un groupement associatif regroupant trois pôles de compétences : la FORMATION, le LOGEMENT & le LOISIRS.
Nous gérons à ce jour 5 centres de formation et nous disposons de 11 filières professionnelles.
Nous formons plus de 1200 apprenants par an.
Gestionnaire de 13 résidences majoritairement à proximité de nos centres de formations, nous permettons l’hébergement de + de 750 personnes et de nouveaux projets sont en cours !
Notre ADN ? au fil des années depuis 100 ans être " Un groupe au service du développement du territoire et des Hommes "
Rejoignez-nous pour faire, vous aussi, partie de cette aventure !
Notre politique de recrutement est engagée en faveur de l’inclusion des travailleurs en situation de handicap.
« Au Groupe Etablières toutes les candidatures sont étudiées avec le même intérêt, quelle que soit votre situation »
Description du poste
Vous aimez résoudre des problèmes techniques, accompagner les utilisateurs au quotidien et contribuer à des projets numériques concrets ?
Rejoignez le groupe Etablières, en pleine transformation digitale, en tant que technicien informatique (H/F)
Dans le cadre du renforcement de notre autonomie numérique, nous créons ce poste afin d’assurer en interne le support informatique, la maintenance de premier niveau et l’accompagnement des projets IT.
Vous serez notamment chargé(e) de :
- Répondre aux demandes d’assistance technique de niveau 1 et 2 : assistance aux utilisateurs, diagnostic et résolution des incidents (matériel, logiciels, Office 365, réseau, téléphonie, vidéosurveillance, contrôle d’accès, etc.)
- Accompagner les utilisateurs dans la prise en main des outils numériques (PC, tablettes, téléphones, vidéoprojecteurs, contrôle d'accès ect.)
- Installer, configurer, maintenir et renouveler les équipements informatiques et périphériques (postes de travail, imprimantes, solutions d’impression…)
- Gérer les accès et comptes utilisateurs (création, suppression, modifications) ainsi que les processus d’intégration et de sortie (onboarding / offboarding)
- Tenir à jour l’inventaire du matériel et assurer la traçabilité des affectations
- Participer au déploiement d’outils numériques et à l’évolution du système d’information
- Être le relais terrain auprès des prestataires externes
- Superviser le bon fonctionnement des équipements connexes : vidéosurveillance, contrôle d’accès, alarmes..
- Proposer des améliorations techniques ou organisationnelles pour optimiser le fonctionnement global
Informations pratiques :
Poste à pourvoir : 01/09/2025
Type de contrat : CDI - temps plein
Horaires : du lundi au vendredi, sur une base 8h–17h à ajuster avec le manager selon l’activité.
(Astreintes possibles)
Lieu : Poste basé à La Roche-sur-Yon (90 %), avec déplacements ponctuels sur les sites rattachés en Vendée et à Blois (10 %)
Rémunération : Entre 25000 - 30 K€/an
Avantages :
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7 semaines d’absence par an : 6 semaines de congés payés + 1 semaine liée à la modulation du temps de travail
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Accès aux avantages Établiens
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Avantages CSE
- Participation à des projets de fond
Description du profil
Compétences techniques :
- Bonne maîtrise des environnements Windows, Microsoft 365, Teams, SharePoint, messagerie Exchange
- Connaissances réseaux de base (LAN, VLAN, IP, Wi-Fi)
- Pratique des outils de gestion de parc et de ticketing
- Capacité à intervenir sur du matériel hétérogène (PC, tablettes, imprimantes, vidéo-proj, caméras, contrôle d’accès, sonorisation, SSI…)
Formation & expérience
- Bac +2 ou Bac +3 en informatique (BTS SIO, DUT Réseaux & Télécoms, Licence pro…)
- Expérience réussie de 4 ans minimum dans une fonction équivalente, avec gestion de parc, support et autonomie terrain
- Idéalement dans un environnement multi-sites ou auprès d’utilisateurs variés (publics éducatifs, associatifs ou PME)
Savoir-être et posture professionnelle :
- Sens du service et de la pédagogie
- Organisation, rigueur, autonomie
- Réactivité, polyvalence, et capacité à prioriser
- Aisance relationnelle avec des interlocuteurs de tous niveaux
- Discrétion, confidentialité, respect des procédures
Contact :
Référence : AA6775CK
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