groupe_etablieres_accueil_bandeau_histoire

Travaillez aux Établières

Il y a ceux qui rêvent de mettre leurs compétences au service du monde de demain
et il y a ceux qui nous envoient leur CV.

Publiée le 18/06/2025 à 17:27

CDD

Métiers de l’hébergement

ASSISTANT(E) Gestion Locative - H/F

L'entreprise : GROUPE ETABLIERES

Description du groupe ETABLIERES : Ecole d'Agriculture des Etablières - Agropolis - Armonia

 

Le groupe Etablières, qui sommes-nous ?
Nous sommes un groupement associatif regroupant trois pôles de compétences : la FORMATION, le LOGEMENT & le LOISIRS.

Nous gérons à ce jour 5 centres de formation et nous disposons de 11 filières professionnelles.
Nous formons plus de 1200 apprenants par an.
Gestionnaire de 13 résidences majoritairement à proximité de nos centres de formations, nous permettons l’hébergement de + de 750 personnes et de nouveaux projets sont en cours !

Notre ADN ? au fil des années depuis 100 ans être " Un groupe au service du développement du territoire et des Hommes "

Rejoignez-nous pour faire, vous aussi, partie de cette aventure ! 

Notre politique de recrutement est engagée en faveur de l’inclusion des travailleurs en situation de handicap.
« Au Groupe Etablières toutes les candidatures sont étudiées avec le même intérêt, quelle que soit votre situation »

Plus d'infos sur GROUPE ETABLIERES

 

Description du poste

En intégrant le Pôle Logement de l'association AGROPOLIS , vous travaillerez en étroite collaboration avec la coordinatrice des résidences et l’intervenante sociale.

Notre structure associative valorise un mode de gestion collaborative, basé sur des principes forts: autonomie, confiance, concertation et coopération.

 

Vos missions :
  • Accueil et information: accueillir et renseigner le public, les partenaires et les prestataires.
  • Gestion administrative: assurer le suivi des dossiers de gestion locative et l'administration de la résidence.
  • Assurer la gestion administrative de la résidence et des dossiers de gestion locative des résidents 
  • Editer les redevances, en assurer le suivi (relances, gestion des encaissements, recouvrement, procédure précontentieuse) 
  • Assurer le suivi de la gestion résidentielle de l’établissement en lien avec les services supports (sécurité, maintenance, direction) 
  • Faire respecter le règlement de fonctionnement et veiller à la qualité de vie résidentielle 

 

CDD de Remplacement (maladie, maternité, congés, accident du travail, ...)

Poste à pourvoir : Dès que possible

Durée : 1 mois renouvelable 

Temps de travail : Temps plein 35h/hebdo - Amplitude entre 9h30 et 18h30

 

Rémunération : Selon CCN OEFMT ; Selon profil (diplôme.s/expérience, ...) entre 21700-25K€/an

Lieu de travail : 2 sites sur LES HERBIERS (85)

Permis B indispensable

 

Date de début : 17/06/2025

Durée du contrat : 1 mois

 

Description du profil

Profil recherché :

Vous disposez d’une première expérience significative dans le secteur immobilier ou de la gestion locative, et vous souhaitez vous investir dans une mission à fort impact humain. 

Vous vous reconnaissez dans les qualités et compétences suivantes :

  • Sens de l’écoute et empathie dans la relation aux locataires et partenaires
  • Esprit d’initiative et capacité à être force de proposition
  • Gestion efficace des priorités et adaptabilité face aux aléas du quotidien
  • Autonomie dans la conduite des missions et l’organisation du travail
  • Maîtrise des outils informatiques, notamment les logiciels de gestion et de bureautique
  • Formation ou expérience en gestion locative et gestion immobilière

 

Contact : carriere@etablieres.fr

Référence : 2506LB-AGL