
Travaillez aux Établières
Il y a ceux qui rêvent de mettre leurs compétences au service du monde de demain
et il y a ceux qui nous envoient leur CV.
Publiée le 18/06/2025 à 17:27
CDD
Métiers de l’hébergement
ASSISTANT(E) Gestion Locative - H/F
L'entreprise : GROUPE ETABLIERES
Description du groupe ETABLIERES : Ecole d'Agriculture des Etablières - Agropolis - Armonia
Le groupe Etablières, qui sommes-nous ?
Nous sommes un groupement associatif regroupant trois pôles de compétences : la FORMATION, le LOGEMENT & le LOISIRS.
Nous gérons à ce jour 5 centres de formation et nous disposons de 11 filières professionnelles.
Nous formons plus de 1200 apprenants par an.
Gestionnaire de 13 résidences majoritairement à proximité de nos centres de formations, nous permettons l’hébergement de + de 750 personnes et de nouveaux projets sont en cours !
Notre ADN ? au fil des années depuis 100 ans être " Un groupe au service du développement du territoire et des Hommes "
Rejoignez-nous pour faire, vous aussi, partie de cette aventure !
Notre politique de recrutement est engagée en faveur de l’inclusion des travailleurs en situation de handicap.
« Au Groupe Etablières toutes les candidatures sont étudiées avec le même intérêt, quelle que soit votre situation »
Plus d'infos sur GROUPE ETABLIERES
Description du poste
En intégrant le Pôle Logement de l'association AGROPOLIS , vous travaillerez en étroite collaboration avec la coordinatrice des résidences et l’intervenante sociale.
Notre structure associative valorise un mode de gestion collaborative, basé sur des principes forts: autonomie, confiance, concertation et coopération.
Vos missions :
- Accueil et information: accueillir et renseigner le public, les partenaires et les prestataires.
- Gestion administrative: assurer le suivi des dossiers de gestion locative et l'administration de la résidence.
- Assurer la gestion administrative de la résidence et des dossiers de gestion locative des résidents
- Editer les redevances, en assurer le suivi (relances, gestion des encaissements, recouvrement, procédure précontentieuse)
- Assurer le suivi de la gestion résidentielle de l’établissement en lien avec les services supports (sécurité, maintenance, direction)
- Faire respecter le règlement de fonctionnement et veiller à la qualité de vie résidentielle
CDD de Remplacement (maladie, maternité, congés, accident du travail, ...)
Poste à pourvoir : Dès que possible
Durée : 1 mois renouvelable
Temps de travail : Temps plein 35h/hebdo - Amplitude entre 9h30 et 18h30
Rémunération : Selon CCN OEFMT ; Selon profil (diplôme.s/expérience, ...) entre 21700-25K€/an
Lieu de travail : 2 sites sur LES HERBIERS (85)
Permis B indispensable
Date de début : 17/06/2025
Durée du contrat : 1 mois
Description du profil
Profil recherché :
Vous disposez d’une première expérience significative dans le secteur immobilier ou de la gestion locative, et vous souhaitez vous investir dans une mission à fort impact humain.
Vous vous reconnaissez dans les qualités et compétences suivantes :
- Sens de l’écoute et empathie dans la relation aux locataires et partenaires
- Esprit d’initiative et capacité à être force de proposition
- Gestion efficace des priorités et adaptabilité face aux aléas du quotidien
- Autonomie dans la conduite des missions et l’organisation du travail
- Maîtrise des outils informatiques, notamment les logiciels de gestion et de bureautique
- Formation ou expérience en gestion locative et gestion immobilière
Contact : carriere@etablieres.fr
Référence : 2506LB-AGL
Offres d'emploi