groupe_etablieres_accueil_histoire

Les offres de nos partenaires

Étudiants actuels, futurs alternants ou anciens élèves, nous mettons à votre disposition les offres de stage, d’alternance ou d’emploi pour vous aider.

ADAPEI-ARIA -

Publiée le 11/10/2023 à 10:09

CDD

Social, médico-social

ANIMATEUR SOCIO-EDUCATIF - (H/F) - Challans (85)

Notre dispositif :

Rattaché au sein du Pôle Logement et Vie Sociale de l'Association, le Dispositif Départemental d'Accompagnement à la Vie Sociale (DDAVS) accompagne 173 personnes en situation de handicap vivant en logement individuel diffus ou dans des logements transitionnels répartis sur 3 sites (Olonne sur Mer, Les Herbiers et Aizenay). L'équipe est composée de 32 professionnels, dont 25 intervenants auprès des personnes en milieu ouvert, pour les accompagner dans la réalisation de leur projet en lien avec les besoins exprimés avec le souci d’ améliorer ou maintenir sa qualité de vie. Le dispositif accompagne dans le droit commun des personnes justifiant d'une notification CDAPH sur tout le département à travers 8 antennes réparties sur la Vendée.

 

Missions :

Intégré au sein d'une équipe, vous participerez à l'accompagnement des personnes en situation de handicap en respectant les orientations des projets personnalisés. Plus précisément, vos missions seront les suivantes :

  • Aider et accompagner la personne accueillie dans un souci de maintien, de développement de son autonomie et de sa participation sociale
  • Contribuer à la reconnaissance de ses droits fondamentaux
  • Participer à l'accompagnement éducatif d'une personne et/ou d'un groupe
  • Élaborer un diagnostic éducatif et proposer des hypothèses socio-éducatives qui alimentent les orientations du projet personnalisé
  • Participer à l'action éducative, l'animation et à l'organisation de la vie quotidienne des personnes en liaison avec l'équipe pluridisciplinaire
  • Coordonner, organiser et animer des activités individuelles et collectives au sein de plusieurs services

 

Profil :

Doté d'un diplôme de niveau Bac+3 (type Éducateur Spécialisé ou DE CESF), vous disposez idéalement d'une connaissance du handicap et/ou du secteur du médico-social. Vous aimez :

  • Travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire
  • Aider et accompagner les personnes en situation de handicap 

Et vous êtes :

  • Doué de bonnes capacités relationnelles
  • Reconnu pour votre sens de l'adaptabilité 

 

Compétences :

  • Travail d'équipe
  • Animation
  • Sens relationnel

 

Le mot du recruteur :

"Le DDAVS s’entoure de professionnels engagés, distanciés, respectueux et motivés par l’accompagnement de personnes de situation de handicap, en milieu ouvert, permettant d’améliorer ou de maintenir la qualité de leurs conditions de vie.

Vos missions s’inscrivent dans le respect des projets des personnes accompagnées : l’autodétermination et l’expérimentation sont nos principes guides. Vous savez travailler en autonomie dans vos accompagnements, que ce soit au domicile, dans les locaux professionnels, dans le droit commun, auprès de partenaires ou autres. Inscrit(e) dans un fonctionnement de service, vous appliquez et respectez les règles communes et savez vous appuyer sur le soutien de vos collègues.

Si cette exigence de qualité vous correspond, rejoignez-nous !"

 

Contact :

recrutement.adapei-aria.com

Recherche alternance

Aux Établières, bénéficiez d'un accompagnement 
personnalisé
dans la recherche de votre entreprise pour votre alternance.

Contactez notre conseillère relation entreprise