group-etablieres-l-ecole-etablieres

Les offres de nos partenaires

Étudiants actuels, futurs alternants ou anciens élèves, nous mettons à votre disposition les offres de stage, d’alternance ou d’emploi pour vous aider.

Département de la Vendée -

Publiée le 11/10/2022 à 14:45

CDD

Social, médico-social

Conseiller (H-F) en Economie Sociale et Familiale - Vendée

Le Département de la Vendée recherche un.e conseiller.ère en économie sociale et familiale (CESF) en CDD.

Le Pôle Solidarités et Famille développe les actions sociales pour accompagner les Vendéens à tous les âges de la vie. L’accompagnement des personnes âgées ou handicapées dans la dignité, la protection des plus vulnérables, notamment les enfants, l’insertion et l’emploi sont des questions quotidiennes auxquelles ce Pôle s’attache à apporter des réponses nouvelles et concrètes.
Composé de quatre directions et d’une MDPH, ce Pôle regroupe plus de 1000 agents et gère un budget de près de 300M€ par an.

Les missions de la Direction de l’Insertion et de l’Accompagnement Social (DIAS) s’articulent autour de deux services chargés de l’insertion par l’emploi (SIE) et de l’insertion, de la prévention par l’accompagnement social (SIPAS).
Intégré.e à une équipe de travailleurs médico-sociaux d’un territoire, le/la conseiller.ère en économie sociale et familiale travaille, à titre préventif, auprès des familles et des majeurs vulnérables, en lien avec le partenariat local (associations - élus - administrations - autres services sociaux). Il intervient de manière individuelle et/ ou collective auprès de ce public.


Sous la responsabilité du responsable technique de prévention et de l’accompagnement social de territoire, le/la conseiller.ère en économie sociale et familiale est en charge des missions suivantes :
- Accompagner le volet éducatif, budgétaire et administratif des familles, incluant les domaines du logement et de la précarité énergétique
- Réaliser les accompagnements dans le cadre des MASP sur son territoire d’intervention
- Développer et mettre en oeuvre des actions collectives et l’animation de groupes
- Rédiger des rapports et bilans relatifs aux actions menées et aux résultats obtenus
- Participer aux différentes réunions et commissions internes et externes relatives à l’accompagnement des familles et au partenariat local
Vous serez personne-ressource pour les autres travailleurs sociaux des MDSF du territoire en matière d’aide à la gestion budgétaire et d’évaluation de la vulnérabilité.

Profil
Impérativement diplômé.e d’état conseiller en économie sociale et familiale, vous êtes doté.e d’une maîtrise du cadre réglementaire des dispositifs d’actions sociales ainsi que des techniques d’entretien et de méthodologie d’intervention sociale. Vous avez une bonne qualité rédactionnelles et maîtrise des différentes formes d’écrits professionnels. Vous connaissez les partenaires et institutions oeuvrant dans le champ sanitaire et social mais aussi les compétences et des politiques mises en oeuvre par le Département. Vous maitrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Outlook,…). La connaissance du logiciel IODAS serait un plus. Vous êtes titulaire du permis B et d’un véhicule personnel.
Doté(e) d’aptitudes au travail en équipe, vous avez une capacité d’adaptation. Disponible et réactive, vous êtes doté(e) d’un excellent sens de l’organisation.


Localisation : les CESF sont affecté.es au sein des maisons départementales des solidarités et de la famille (MDSF).
Le temps de travail à 100% est égal à un 39H/semaine.
La rémunération correspond au grade d’assistant socio-éducatif.


- Un CDD à 100% - Territoire Nord-Est (50% Les Herbiers et 50% Montaigu)

 

Contact 

Dès que possible et ce jusqu’au 31/12/2022 inclus
Cette offre CDD vous intéresse ? On vous invite à nous adresser votre candidature le plus rapidement possible (CV mis à jour)
par courriel : virginie.bouhier@vendee.fr
Renseignements : Virginie BOUHIER – chargée de recrutement – Département de la Vendée - 02.28.85.84.64

Recherche alternance

Aux Établières, bénéficiez d'un accompagnement 
personnalisé
dans la recherche de votre entreprise pour votre alternance.

Contactez notre conseillère relation entreprise