Je suis un particulier

Le fonds de dotation particulier

Choisir les Établières

Opter pour le fonds de dotation des Établières*, c'est choisir de rendre un projet possible, qui aide les jeunes à réaliser leurs ambitions.

C'est aussi apporter un coup de main qui permet à la générosité de s'exprimer pour des projets et des chantiers d'avenir.

 

* Déclaration à la Préfecture de la Vendée le 30 novembre 2010. Publication au Journal Officiel le 15 janvier 2011.

 

Les programmes financés grâce à votre soutien

Le fonds de dotation permet de soutenir un ensemble d'actions concrètes.

 

L'innovation dans la formation

Favoriser la création de nouvelles formations en réponse à de nouveaux besoins professionnels. Encourager l'exploration de nouvelles voies d'enseignement, par le recours notamment aux technologies de l'information.

 

La promotion de l'égalité des chances

Aider les jeunes qui ont une forte motivation pour un cursus de formation de haut niveau, en particulier dans les domaines où il n'est pas possible d'obtenir de bourses. Soutenir les élèves et les étudiants en matière de projets innovants, humanitaires...

 

Le développement durable des territoires

Encourager les initiatives individuelles ou collectives pour la promotion des métiers et l'attractivité des territoirs locaux. Favoriser l'orientation des jeunes vers des filières professionnelles déficitaires.

 

La prise en compte de la dimension internationale

Poursuivre la dynamique d'ouverture et de coopération internationale de l'école et accorder des bourses à l'international aux étudiants porteurs d'un projet fort. Il s'agit, par ailleurs, de permettre à une classe d'organiser un voyage d'études à l'étranger sur un thème choisi en accord avec une entreprise partenaire.

 

Nous soutenir

Tout particulier peut verser un don au fonds de dotation des Établières. Les dons donnent droit à des avantages fiscaux.

Vous bénéficiez d'une réduction fiscale de l'impôt sur le revenu de 66 % du montant de votre don dans la limite de 20 % du revenu imposable. À titre d'exemple, un don de 1000 € vous revient à 340 € seulement, alors que l'intégralité profite au fonds de dotation.

 

Pour faire un don financier, merci de nous faire parvenir le formulaire de soutien complété accompagné de votre règlement.

 

Votre contact

Mme Laure ROUSSEAU

09 70 80 82 21

developpement@etablieres.fr

 

Le don matériel

Depuis plusieurs années, Les Établières ont choisi de s'investir dans une démarche de protection de l'environnement.

Soutenez-nous en choisissant de faire un don en nature (table, chaise, bureau, matériel informatique...). De plus, grâce à votre geste, vous permettez de prolonger le cycle vie de matériels dont la destruction serait nuisible pour l'environnement.

 

Pour plus d'informations sur le don en nature, contactez-nous :

M. Jean-Pierre ANDREOTTA

09 70 80 82 21

jeanpierre.andreotta@etablieres.fr

 

Le financement participatif

Le Groupe Les Etablières utilise des cookies destinés à optimiser votre navigation et à vous proposer des services personnalisés.

En acceptant, vous consentez à l'utilisation des Cookies. Sinon, vous pouvez , au risque de ne pas bénéficier d'une expérience utilisateur optimale.