Toiletteur canin (CTM)

Élèves en pratique au salon de toilettage
Vous aimez passer du temps avec les animaux ? Vous êtes à l'écoute et aimez donner des conseils aux propriétaires de chiens et de chats ? Le métier de toiletteur canin félin est fait pour vous. N'hésitez plus et rejoignez notre formation !

Le toiletteur est un spécialiste de la beauté animalière. Patient et bienveillant, il prodigue des soins esthétiques et d'hygiène dans le respect des standards et des races. Le métier demande au professionnel d'avoir un sens artistique et esthétique, mais aussi l'amour des animaux.

 

Informations générales :

Diplôme : Niveau 3 (CAP) - Certificat Technique Métier (CTM) Toiletteur canin et félin, inscrit au RNCP et reconnu par l'Etat
Pour intégrer la formation : Vous avez 18 ans, vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau 5 (CAP, BEP...) ou bien vous justifiez d'une expérience professionnelle dans le domaine des animaux de compagnie ou dans un autre domaine.
L'admission se fera lors d'un entretien individuel, complété par des tests (mathématiques et français) afin de garantir que la formation correspond à votre projet professionnel.
Formation accessible aux étudiants et aux adultes
Modalités de recrutement : sur dossier de candidature, tests et entretien individuel
Durée : 9 mois (de septembre à juin).
Calendrier : 8 semaines de stage en milieu professionnel réparties sur deux périodes.
Lieu : Montaigu (Vendée) -

Taux de réussite 2019 : 100%

⇩ Demander la documentation ⇩

Demande doc formation

 

Organisation de la formation :

Les intervenants : une équipe de professionnels (Toiletteurs et éducateurs canins en exercice) et de formateurs qui vous accompagneront tout au long de l'année.
Environnement : de petites promotions (maximum 10 étudiants) pour un suivi personnalisé de votre parcours.
Le "plus Etablières" : en plus des 8 semaines de stage, vous accueillerez des clients au sein de l'établissement deux jours par semaine. Un vrai plus qui vous permettra d'améliorer votre expérience plus rapidement !
 

Compétences acquises au terme de la formation :

Après cette formation d'un an, vous saurez :
  • Accueillir le client ainsi que son chien/chat et identifier la faisabilité de la prestation en fonction de l'animal
  • Respecter les règles d'hygiène et de sécurité en vigueur dans la profession et dans le respect et le bien-être de l'animal (chien ou chat)
  • Assurer la vente des prestations de toilettage et agencer le salon par la mise en valeur et en rayon des produits et accessoires
  • Assurer la gestion et l'organisation d'un salon de toilettage

Ce diplôme vous permettra de travailler comme salarié(e) d'un salon de toilettage ou indépendant(e).

 

Visite guidée :

Visitez virtuellement l'établissement de Sup Santé Animale ! Voici, en vidéo une visite guidée de l'école :

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez nos conseillers en formation

 

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX !

       

Le Groupe Les Etablières utilise des cookies destinés à optimiser votre navigation et à vous proposer des services personnalisés.

En acceptant, vous consentez à l'utilisation des Cookies. Sinon, vous pouvez , au risque de ne pas bénéficier d'une expérience utilisateur optimale.