Formation perfectionnement au sertissage

Portes ouvertes 2020 :

le samedi 28 mars de 9h à 17h

Vous êtes bijoutier-joaillier en exercice ou vous venez de valider un CAP Art de la Bijouterie Joaillerie et vous souhaitez vous spécialiser en sertissage ? Vous avez déjà une maîtrise des outils ou voulez faire une mise à niveau professionnelle ? Rejoignez l'École des Artisans Bijoutiers aux Herbiers et perfectionnez-vous aux techniques de sertissage du bijou en 1 an !

Résultats 2018 : 93% de réussite à l'examen

 

Organisation de la formation sertissage :

Une formation technique dédiée aux personnes qui maîtrisent déjà les bases de la bijouterie-joaillerie : 70 % du temps est dédié à la pratique en atelier de sertissage.

  • Les intervenants : des professionnels du sertissage en activité (artisans bijoutiers, joailliers, sertisseurs, graveurs main, gemmologue). Des rencontres sont également organisées avec des professionnels du réseau (outilleurs, négociants en pierres précieuses...).
  • Environnement : de petites promotions (18 stagiaires maximum) pour un suivi personnalisé de votre parcours de formation.

Les " plus " de l'École des Artisans Bijoutiers :

  • Cours de gemmologie
  • Opportunité de participer à différents concours tels que : INMA, MAF, Olympiades des métiers
  • Opportunité de participer à un concours interne : "Les Établïades". Sur la base d'un thème imposé, les élèves sont accompagnés par des créateurs afin de fabriquer et de sertir un projet personnel qui est ensuite présenté lors des portes ouvertes

Résultats MAF :

  • 2018 : 1 médaille d'or et 1 médaille de bronze départementales
  • 2017 : 2 médailles d'or, 2 médailles d'argent et 4 médailles de bronze départementales ; 1 médaille d'argent régionale

Compétences acquises au terme de la formation :

  • Analyse des pierres et des supports
  • Ajustage
  • Vérification et garantie de la bien facture du sertissage

 

⇩ Demander la documentation ⇩

Demande doc formation

 

Informations générales sur la formation :

 

Diplôme : validation du CAP Art et techniques de la Bijouterie-Joaillerie option bijouterie-sertissage. Titre de niveau 3 (anciennement niv. V, niveau CAP) reconnu par l'État et inscrit au RNCP.

Niveau requis pour intégrer la formation : CAP Art et techniques de la Bijouterie Joaillerie option "Bijouterie-Joaillerie" validé ou niveau de maîtrise technique à voir selon les compétences et le dossier. Formation professionnelle accessible aux étudiants et aux adultes.

Modalités de recrutement : sur dossier de candidature, entretien de motivation et tests.

Durée :

  • Formation entière : 9 mois (de septembre à juin)
  • Formation adulte à la carte

Calendrier : de septembre à juin avec 6 semaines de stage. Possibilité de réaliser la formation en contrat de professionnalisation (40 % du temps en institut, 60 % en entreprise).

Lieu : École des Artisans Bijoutiers aux Herbiers (Vendée - 85). Établissement situé à 30 minutes de La Roche-sur-Yon et moins d'une heure de Nantes.

Taux de réussite lors de la denière session d'examen : 89 %

 

Vous avez besoin d'un logement à proximité ? Nos résidences peuvent vous accueillir !

 

L'École des Artisans Bijoutiers est une marque du Groupe Établières.

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez nos conseillers en formation

 

 

              

Le Groupe Les Etablières utilise des cookies destinés à optimiser votre navigation et à vous proposer des services personnalisés.

En acceptant, vous consentez à l'utilisation des Cookies. Sinon, vous pouvez , au risque de ne pas bénéficier d'une expérience utilisateur optimale.