Coopération internationale - Développer les échanges

               

 

Stages à l’étranger : l'acquisition d'une expérience internationale

Les actions de coopération internationale sont très développées sur le lycée des Établières. Nous participons à tous les programmes Erasmus + :

  • mobilité des élèves de bacs professionnels en stage de trois semaines à l'étranger en juin de la classe de 1ère
  • mobilité des personnels enseignants volontaires durant deux semaines en Europe
  • mobilité des étudiants de BTS ou Titres professionnels en stage d'une durée de deux mois minimum à l'étranger

Nous prévoyons également la mise en place de mobilités de classes du lycée en partnariat avec le collège Sacré-Coeur à La Roche-sur-Yon, le lycée agricole de Sabac en Serbie et un lycée d'enseignement général en Finlande.

 

Voyages d’études et échanges bilatéraux

Des échanges au niveau des classes de seconde et de première sont organisés tous les ans avec le lycée de Rheinau en Allemagne. Cet échange est aidé par l'office Franco-Allemand pour la jeunesse.

 

Accueil de stagiaires étrangers pour permettre des échanges internationaux

Nous recevons également tous les ans au mois de mai durant trois semaines une dizaine d'étudiants du Cegep de Joliette au Québec. Ils viennent valider la fin de leur cursus de formation par un stage en entreprise.

Le Groupe Les Etablières utilise des cookies destinés à optimiser votre navigation et à vous proposer des services personnalisés.

En acceptant, vous consentez à l'utilisation des Cookies. Sinon, vous pouvez , au risque de ne pas bénéficier d'une expérience utilisateur optimale.