Hydro technicien(ne) en thalassothérapie

 

Découvrez la formation d'hydrothérapeute lors des portes ouvertes le samedi 1er décembre de 9h à 13h.

 

Vous souhaitez travailler dans le domaine du bien-être ? Vous êtes attiré(e) par les milieux de la thalassothérapie, de la balnéothérapie et du spa ? Vous pouvez devenir hydrothérapeute en suivant notre formation de 5 mois à la Roche-sur-Yon (Vendée)

Le métier d’hydrothérapeute :

L'hydrothérapeute, également appelé hydro-technicien(ne) ou agent de thermalisme, prodigue des soins thermaux dans un centre de balnéothérapie ou de thalassothérapie. Ces instituts de bien-être utilisent propriétés du milieu marin tels que le climat, l'eau de mer, les boues marines, les algues, le sable pour prodiguer des soins médicaux ou dans le cadre de cures de remise en forme. Ainsi, l’hydrothérapeute peut réaliser des soins tels que : modelages, douches à jets, enveloppements…

Compétences acquises au terme de la formation :

Au terme de cette formation, vous serez capable de :

  • accueillir et de prendre en charge les clients
  • préparer les produits de soin
  • appliquer les protocoles de soin et d’hygiène
  • prodiguer des soins
  • savoir commercialiser les prestations de l'institut

Organisation de la formation :

Les intervenants : une équipe de professionnels du bien-être toujours en activité pour des cours adaptés à la réalité du monde du travail.

Environnement : de petites promotions (12 étudiants) pour un suivi personnalisé de votre parcours et un maximum d’exercices pratiques tout au long de l’année

Calendrier : formation sur 5 mois incluant des périodes de stage en entreprise (7 semaines).
Vous pouvez vous inscrire à l’une des deux sessions de formation par an : de septembre à février ou de février à juillet

Le « plus » Etablières : le centre de formation est situé au sein même du complexe aquaforme Armonia à la Roche sur Yon. Ce centre aquatique dispose de toutes les installations nécessaires à la réalisation des exercices pratiques.

Informations générales :

Diplôme : Certificat de qualification professionnelle Hydro-Technicien(ne) en thalassothérapie, inscrit au RNCP et reconnu par l'Etat.
(cliquez ici pour voir la reconnaissance du diplôme)

Niveau requis pour intégrer la formation  : vous avez au minimum un niveau classe de 3ème
Pas de connaissances requises en esthétique ou en bien être pour postuler à la formation. Formation accessible aux personnes salariées, en reconversion professionnelle et aux demandeurs d'emploi.

Formation accessible aux adultes (éligible au CPF)

Durée: 5 mois

Lieu : La Roche sur Yon (Vendée), à 40 min de Nantes

Résultats 2018 : 100% de réussite lors des examens de la session de février 2018 !