Qui sommes-nous

Historique des Etablières 

1924 : Les frères de St Gabriel ouvrent à la Mothe-Achard une école pour former des fils d'agriculteurs de Vendée. Des centaines d'agriculteurs se déplacent chaque année pour voir les résultats des expérimentations agricoles et s'informer sur les nouvelles avancées techniques.

1966 : L'école déménage à La Roche-sur-Yon près de la ferme expérimentale des Etablières. Elle prend le nom de "Ecole des Etablières" et continue son développement en ouvrant de nouvelles formations agricoles supérieures.

1984 : L'école continue à être précurseur dans le domaine agricole et développe également des formations dans d'autres domaines (agroalimentaire, environnement, tourisme...). Plusieurs sites sont ouverts en Vendée pour accueillir les élèves et étudiants

1990 : Fidèle à ses valeurs, l'école ouvre sa première résidence pour étudiants ainsi qu'un centre équestre et un complexe piscine-balnéo à la Roche-sur-Yon.

2017 : Ouverture de la 9ème résidence du Groupe.

Nos valeurs, notre ambition 

Nos valeurs : Au-delà de la formation, nous pensons que la construction de chaque individu est indispensable à sa réussite et son épanouissement.

Notre ambition : Développer des formations adaptées à la réalité du monde du travail et répondant aux besoins des entreprises.

Les dirigeants 

Hervé PILLAUD - Président des associations École des Établières, Agropolis et Armonia :

Jean-Claude FORCONI - Directeur Général / Directeur Association Agropolis

Morgan KERMARREC - Directeur Général Adjoint / Directeur Association École des Établières: 

Xavier DEBELLOIR - Directeur Association Armonia